AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

MICHIGAN VALLEY UNIVERSITY

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

❝ hall d'entrée

En poussant les portes de la Michigan Valley University, vous tombez inévitablement dans cet immense hall. Imposant, vous vous sentez vite très petit dans cet espace encore inconnu. Une peur s’insinue doucement en vous, tandis que vous réalisez enfin que vous êtes passé à l’étape supérieur. Ce n’est plus le moment de se défiler et de décevoir papa et maman. Alors vous avancez, en observant chaque détails de ses murs d’un blanc immaculé. Vous apercevez différents prospectus pour des clubs, associations ou encore fêtes. Vous êtes d’ailleurs déjà assaillit par des étudiants qui vous bombardent d’informations sans que vous n’en reteniez la moitié. Patience, vous ferez très vite partie des murs, et ce premier jour vous semblera très lointain.
24Gettin' over you...
Sam 2 Oct - 13:39
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

❝ couloirs

Avouons le, dans une Université il est si facile de se perdre. Des mètres et des mètres de couloirs interminables vous conduisent d’un amphi à un autre. Au début, tout vous paraissez trop compliqué, vous pressiez le pas et ne faisiez attention à rien de peur de louper le prochain cours. Mais avec les années, l’habitude s’installant bien rapidement. Vous vous permettez de ralentir un peu, laissant une oreille trainer par ci par là, dans le but d’avoir quelques ragots. Pour tout savoir de la MVU, il suffit de se perdre un peu dans les couloirs, et l’on peut découvrir beaucoup de choses, qu’on le veuille ou non.
327Ômandieu | Orphé...
Lun 1 Nov - 19:25
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

❝ cafétéria

Comme partout, vous n’aurez pas à avoir peur de mourir de faim. Il vous suffit de rejoindre la cafétéria, un self-service assuré par des personnes plus ou moins aimables selon la journée. Parfois il s’agit même d’un étudiant nécessiteux d’arrondir ses fins de mois. Et bien que vous adoriez jaser sur le compte d’un tel ou un tel, vous pouvez apercevoir rapidement les activités différentes de la pause déjeuner. Tandis qu’un jeune couple en profite pour se bécoter, un étudiant sérieux en profite pour relire ses cours. Alors qu’une autre s’évertue à compter les calories dans son assiette. Facile également de remarquer les distinctions entre différents membres d’une confrérie.
521Incompatibilité ...
Jeu 28 Oct - 15:36
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

❝ aldrin hall

Ce bâtiment a été nommé ainsi en l'honneur de Buzz Aldrin qui fut le deuxième homme à marcher sur la Lue le 21 juillet 1969, 15 minutes après Neil Armstrong. Avant d'être baptisé, il était simplement surnommé le "bâtiment est". Aldrin Hall est surement l'un des plus vieux bâtiment qui se trouve sur le campus, la façade expose d'ailleurs une impressionnate architecture de briques rouges. Aujourd'hui il héberge la bibliothèque universitaire (BU) et l'auditorium où se produit notamment le club de théâtre composé d'étudiants.
Bibliothèque, Auditorium
628after the back t...
Jeu 4 Nov - 17:26
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

❝ pavillons d'étude

Les pavillons d'études sont les différents bâtiments de l'université permettant aux étudiants des différents domaines de s'y retrouver pour des cours ne concernant que leur promotion. Ainsi, il sera facile de distinguer un pavillon scientifique, composé de salles de cours ainsi que de laboratoires d'expérimentation. Le pavillon littéraire contenant des salles avec des livres ainsi que des tableaux de grands auteurs. Le pavillon langues avec les salles d'études vous permettant l'apprentissage d'une nouvelle langue. Vous aurez la possibilitée d'y retrouver d'autres pavillons, comme celui des sciences humaines ou d'arts et de culture, qui possèdent leurs particularités.
Salles informatiques, Amphithéatres
34Mr Theodore et s...
Mar 12 Oct - 21:12
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

❝ secrétariat scolaire

Nous rencontrons tous des problèmes administratifs quel qu’ils soient, l’Université n’échappe pas à la règle. En entrant dans ce secrétariat, un comptoir blanc se dessine devant vous, plusieurs personnes s’activent derrière pour contenter chaque étudiants, voir professeurs. Distribuant des rendez-vous, arrangeant des soucis d’emploi du temps ou d’inscription. Ils s’activent toute la journée, jonglant avec les appels téléphoniques pour contenter tout le monde. Vous protestez souvent de leur lente progression, de leur manque d’amabilité, tandis que eux se demandent pourquoi vous êtes toujours aussi nombreux.
Infirmerie, Salle des professeurs, Bureau du Doyen, Salles de réunion
48enjoy the silenc...
Dim 17 Oct - 9:52
Vince Cruz Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

❝ cour extérieure

La cour extérieure est un immense espace vert, parfait pour travailler ou seulement rêvasser en pleine air et en toute tranquillité. Une pelouse bien verte et fraiche, de jolies fleurs et des tables en bois prêtes à vous accueillir, vous et vos amis. Certes, vous ne trouverez que les plus courageux en hiver mais cet endroit est beaucoup plus fréquenté en été. Et même s'il regorge d'individus, vous trouverez toujours une place sur l'herbe ou contre un arbre. Une magnifique fontaine se trouve en son centre, les étudiants ne se privent pas d'en profiter lorsqu'il fait chaud. Vous ne pourrez pas non plus manquer la forêt qui se rattache à cette cour, en face de l'université.
Forêt
728walking in the r...
Dim 17 Oct - 10:54
Anonymous Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

❝ résidences universitaires

Une fois accepté à la Michigan Valley University, prendre une chambre dans l'une des résidences universitaires semble évident. Même si vous n'avez pas les moyens de vous payer un logement rien que pour vous, ne craignez pas de dormir sous les ponts. Les résidences sont là pour vous accueillir et pas de mélange, les filles ensemble et les garçons de même, chacun de leur côté. Vous aurez alors à supporter un colocataire. En revanche, pas de distinction entre les étudiants suivant différents cours. Il est donc parfaitement normal de trouver deux personnes n'ayant absolument pas les mêmes centres d'intérêts ensemble et ne vous étonnez pas de voir quelques conflits éclater. Cela reste pourtant un parfait exercice pour apprendre à vivre en communauté, malgré les différences de chacun. Certains seront contents de leur compagnon de chambre, pour d'autres ce sera l'enfer.
Sous-sols
1041ALEXIS&WEENIE ♦ ...
Lun 15 Nov - 5:26
Anonymous Voir le dernier message
MICHIGAN VALLEY UNIVERSITY Empty
Sujets actifs du jourTop 20 des posteurs du jourTop 20 des posteurs du forum